On te présente le tout premier festival de course en sentier au Québec. Aucun gagnant, aucun podium, juste le plaisir de courir avec ses pairs, de manger un bon repas et de finir la journée autour d’un feu en écoutant un spectacle de musique!
Le transport se fait en autobus jusqu'au départ alors que le retour jusqu'au camp de base se fait à la course dans les sentiers. Les parcours sont équilibrés entre des sections plus roulantes et des parties plus techniques avec des racines et des roches sur un terrain vallonné. Choisis ton défi!
L'Épisode NORR, c'est un lieu de rassemblement pour les passionnés de trail. On te propose une expérience festive unique et accessible où l’on cultive notre amour pour la course, forge des relations authentiques et partage des histoires. Joins-toi à nous!
Voir les forfaitsHey oui, tu te doutes qu'on va apporter notre petite touche "NORR" à cet événement de course en sentier! Au menu:
Prêt pour la soirée dansante la plus animée de 2022? NORR, c'est aussi une occasion unique d'assister à un spectacle de musique d'envergure au beau milieu du bois.
Annonce de l'artiste le 20 avril.
EN SPECTACLE
NORR, c'est aussi une occasion unique d'assister à un spectacle de musique au beau milieu du bois.
Ce sera un bon moment pour te dégourdir les jambes avant la course du samedi. Cette course d'environ 20 minutes sera guidée par les ambassadeurs du club de course de WKND trail
Le docu-film raconte l’histoire touchante d'un jeune père dont le fils a la Trisomie 21. Refusant le statu quo, il se lance un défi de calibre mondial: celui de courir 700 km…en 7 jours. Avec le soutien de sa famille et de son équipe, l’athlète court pour faire jaser et méditer sur la douleur physique et mentale qui nous fait grandir. Surtout, il court pour Noah.
« Ce film dépeint de merveilleuse façon la force du corps et de l’esprit humain lorsqu’ils sont motivés par des objectifs qui vont au-delà des simples statistiques. » - Lucy Bartholomew, Phénomène de l'Ultra-Trail
Durant le déjeuner, nos experts en course en sentier échangeront avec vous sur les défis à anticiper pendant votre course selon la météo. Ils vous expliqueront comment bien gérer ces défis et vous donneront quelques derniers conseils pour avoir du succès lors de votre course.
Dans cette séance de groupe, vous ressentirez de la chaleur musculaire, sans toutefois entraîner une fatigue. Ç’est une belle opportunité de vous préparer physiquement et mentalement à la course en sentier qui s’en vient!
Les participants du D50, du D65, du E30 et du E43 ne pourront pas participer à cette activité en raison de l'heure de départ de la navette.
Jean-Sébastien Drolet, 47 ans, est diabétique de type1… et ultramarathonien! Diagnostiqué à l’âge de 5 ans, le coureur de Repentigny a longtemps mis de côté la possibilité de faire toute activité physique. En 2015, sous l’impulsion de son frère, il se met au défi de réaliser une course à obstacles. Et depuis, il a réussi à intégrer petit à petit le sport et la course dans son quotidien. Il a notamment parcouru 235 kilomètres entre Montréal et Québec en moins de 42 heures au profit de la fondation ressource pour les enfants diabétiques.
Cumulant les kilomètres, les essais et les erreurs pour éviter le pire, Jean-Sébastien vous partagera son vécu, ses expériences et les leçons sur le dépassement de soi qu’il a appris tout au long de son parcours.
Dans cette séance de groupe, vous ressentirez de la chaleur musculaire, sans toutefois entraîner une fatigue. Ç’est une belle opportunité de vous préparer physiquement et mentalement à la course en sentier qui s’en vient!
Les participants du D50 et D65 ne pourront pas participer à cette activité en raison de l'heure de départ de la navette.
Cet atelier s’adresse autant aux plus avancés qu’au néophyte en course en sentier. Vous y apprendrez plusieurs subtilités du sport comme la gestion de l’équipement, la prévention des blessures, les pansements, la nutrition en course et bien d’autres sujets. C’est le bon moment pour poser toutes les questions à nos experts du domaine!
Le parc régional de la Forêt Ouareau est un paradis pour les amateurs de randonnée pédestre. Avec près de 100 km de sentiers, vous trouverez une randonnée à votre mesure! Pour plus d'informations concernant les sentiers, visitez le site web du Parc ou téléchargez l'application Ondago.
Le parc de la forêt Ouareau offre plusieurs parois d’escalade avec une grande diversité. Notamment la paroi du sentier des murmures, si vous désirez grimper des itinéraires multi longueurs dans un décor enchanteur, avec plusieurs itinéraires de 3 à 5 longueurs. Il y a également de belles voies sportives et traditionnelles, ainsi que plusieurs beaux blocs à découvrir.
Également les parois lac du Castor et lac Blanc pour leurs voies de premier de cordée et leur roche unique prêt du lac.
Les activités nautiques sont une autre façon de découvrir le parc durant la saison estivale. Profitez des eaux calmes de ses lacs et de certaines sections balisées de la rivière Ouareau afin d’apprécier la grande nature qui vous entoure.
Location d'équipement:
Pour les plus aventuriers, la rivière Ouareau offre un potentiel pour les activités en canot et kayak. Selon la saison, les conditions sur la rivière peuvent varier considérablement et le parc n’encadre pas cette activité. Vous devez donc être autonome pour la pratiquer et prendre bien soin d’évaluer les risques. Pour les adeptes qui voudraient en savoir plus, consultez le site de la Fédération Québécoise du canot et du kayak.
Pour ceux qui aiment la découverte et l’aventure. Il est possible de faire du vélo dans les chemins forestiers. Il n’y a pas de parcours prévu à cet effet et le vélo de montagne est recommandé.
À 30 minutes du site de rassemblement de l’événement se trouve la parc de la Chute-à-Bull où vous pouvez y admirer les chutes, mais aussi y faire de la spéléologie. Nul besoin d’équipement de spéléologie spécialisé pour faire la découverte de la caverne de la Chute-à-Bull en été! Nouvellement aménagées pour le public, curieux et curieuses, les guides du parc vous invitent dans un voyage au cœur de la terre!